HP6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HP6

Harry Potter 6
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Près du feu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ron Weasley
~° Elève de 6ème année °~
Ron Weasley


Messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2007

Près du feu Empty
MessageSujet: Près du feu   Près du feu Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:53

Ron entammait sa sixième année à Poudlard, avec beaucoup plus de responsabilités cette année. Depuis le combat au ministère, Ron avait légèrement changer de vue sur son avenir, maintenant il voulait devenir Auror et aider à combattre les forces du mal, car oui elles étaient bien présentes. Assit depuis environ une demi-heure près du feu, Ron lisait avec un brin d'amusement la dernière édition de la Gazette du Sorcier. Les cours commençait demain et Ron anticipait très mal son cour de défense contre les forces du mal donnée cette année par Severus Rogue, mais le rouquin préférait penser à la saison de Quidditch qui s'annonçait palpitante.
Ron avala une chocogrenouille, puis posa la Gazette sur la table, à cette heure, tout le monde était à la grande salle, dégustant le repas du soir, mais Ron n'ayant pas eut envie de se mêler à la foule, avait plutôt décidé de manger à la salle commune. En ouvrant le paquet de sa seconde chocogrenouille, Ron jetta un coup d'oeil à la porte de la salle qui s'ouvrit laissant entrer un premier année, retournant la tête vers le feu, il reprit la gazette du sorcier et continua à lire les nouvelles du match des Canons de Chudley, son équipe favorite. La porte s'ouvrit finalement une deuxième fois, laissant entrer cette fois-ci, une personne que Ron connaissait...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
~°Admin et élève de 6ème année °~
Hermione Granger


Messages : 56
Date d'inscription : 22/07/2007

Près du feu Empty
MessageSujet: Re: Près du feu   Près du feu Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:02

Hermione avait finit de manger et n'avait pas vu Ron au dinner. Elle n'avait pas spécialement relevé le sujet, dans les diverses conversations qu'elle avait eut avec Ginny. La salle commune était un endroit chaleureux, pourvut de nombreux sièges, déserts ce jours là, d'une cheminée par laquelle Sirius avait souvent contacter Harry, et de nombreuses tables, elle aussi désertes, sauf une. Devans cette table, un rouquin bien connu d'Hermione était assis, à manger des Chocogrenouille. Aussi loin que Hermione se souvienne, c'est à dire 6ans auparavant, Ron avait toujours quelque chose à se mettre sous la dent, que se soit une chocogrenouille, un Dragées Surprise ou encore un Fondant du Chaudron... Il y'a de quoi dire que Ron était donc un sacré gourmand et ça ne s'améliorait pas avec l'age...Au contraire.
La jeune femme avança, toujours deux livres et sa baguette dans ses bras, sérés contre une robe de sorcière noire. C'est à l'instant où elle s'aventurait vers les tables qu'elle remarqua Ron, elle ne pût s'empêcher de sourire, sarcastique et de dire froidement:


-Et bien Ron, tu n'es pas entrain de faire des courbette à la belle Lavande? Serais-tu malade!?

Elle sourit, ironique tout en le regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
~° Elève de 6ème année °~
Ron Weasley


Messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2007

Près du feu Empty
MessageSujet: Re: Près du feu   Près du feu Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:20

Ron ne leva pas les yeux cette fois-ci, croyant que c'était encore un de ses première année qui allait et venait dans la salle commune. Cependant losqu'une voix s'éleva du silence, une voix que Ron connaissait que trop bien, Ron leva les yeux vers nulle autre qu'Hermione, qui semblait lui demander s'il était malade. Ron, de rétorquer, fit une petite moue, puis hocha nonchalement de la tête.

- Ah, ah, ah...Pourquoi demandes-tu ça, serais-tu jalouse?

Lui répondit-il d'un ton des plus sarcastiques, ce qu'il détestait c'était qu'on lui parle de Lavande, Hermione en plus! Bien qu'il était très interesser par Lavande, il n'allait out de même pas le dire à Hermione, un plan pour qu'elle se moque encore plus de lui. Le rouquin posa ses pieds sur la table basse, puis posa la Gazette du Sorcier sur ses genoux. Passant ses mains derrière sa tête, il afficha, à l'adresse d'Hermione, un sourire des plus sarcastique.

-Mais moi aussi je suis heureux de te revoir Hermione! Mes vacances? Elles étaient super et toi?

Bien sûr, il se moquait un peu d'elle, mais c'était de bonne guerre. Hermione et lui s'était écrit quelques lettres durant l'été, ils avaient toujours rester en contact, surtout depuis les évènements de la dernière année.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
~°Admin et élève de 6ème année °~
Hermione Granger


Messages : 56
Date d'inscription : 22/07/2007

Près du feu Empty
MessageSujet: Re: Près du feu   Près du feu Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:18

Bien sûr qu'elle était jalouse, même si elle réussissait tant bien que mal à se persuader du contraire. Ce qui marchait pas trop mal d'ailleurs, car en se persuadant elle même qu'il n'y avait rien à envier de Lavande, où même de "l'affection" que Ron lui portait, elle réussissait à le faire croire aux autres.Hermione se mentait trop bien à elle même, elle avait toujours sût faire et saurais toujours, c'était "dans ses gènes" pour ainsi dire.
Elle prit un visage dégouté, qu'elle n'aimait pas vraiment prendre, mais il le fallait bien, que Ron ne se mette pas de mauvaises idées dans la tête...!


-Euuh...Dis-moi ce que je devrais envier, parce-que même en cherchant bien, je vois pas! Mais topi, tu as dût la contemplée dans toutes ces facettes, donc ça va être simple pour toi de m'éclairer sur toutes ses nombreuses qualités!

Hermione avait toujours la même visage dégouté et la voix allait avec! Ses affaires toujours sérrées contre son ventre, elle dévisageait Ron alors qu'il lui demandait comment c'était passés ses vacances. Malgré le peu de courrier qu'il avait échangé avec elle, ils s'étaient tout de même retrouvés au terrier...Alors pourquoi une question? Encore une façon de rabaissé Hermoine, qui le prenait comme "qu'on est passé les vacances ou pas ensembles, tu m'as parut invisible". Elle ne se démonta pas pour autant, et lui lança d'un ton sarcastique:

-Mais très bonnes c'est gentil de te soucier de moi,Ron, alors que Lavande n'est pas là!
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter


Messages : 31
Date d'inscription : 23/07/2007

Près du feu Empty
MessageSujet: Re: Près du feu   Près du feu Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:46

Harry marchait calmement dans les couloirs, il revenait d’une petite ballade dans le parc, comme à son habitude ! Pour le moment il évitait ses deux meilleurs amis, sa en devenait même bizzard ! Ben oui, Hermione et Ron étaient en guerre, une guerre sans merci qui impliquait Harry dedans en même temps. Le jeune homme se dirigeait vers la salle commune, il dit le mot de passe et pénétra dans la grande salle de sa maison. Mais il stoppa net… Ron et Hermione se disputait encore, vu surtout les paroles d’hermy c’était à propos de Lavande. Il fit comme si de rien n’était

« Salut »

Le jeune homme avança vers eux deux et alla se mettre près du feu, il ne savait pas comment réagir face à cette nouvelle crise ! A leur 4eme année c’était à cause de Krum, maintenant Lavande ! Mais quand cela allait cesser, sûrement jamais. Enfin c’était la vie, ils étaient tout deux ses amis et sa c’était sur. Harry essaya de changer le sujet directement

« Rogue à encore eu se qu’il voulait ! »
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
~° Elève de 6ème année °~
Ron Weasley


Messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2007

Près du feu Empty
MessageSujet: Re: Près du feu   Près du feu Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:53

C'était la première fois que Ron voyait Hermione réagir ainsi, bien que Ron n'était un maître en matière de femme, il perçevait bien le dégoût qu'Hermione portait au sujet de Lavande. Généralement c'était plutôt le genre de Ron de jouer les jaloux, mais c'était le tour d'Hermione cette fois-ci et c'était assez évident, mais pas aux yeux de Ron. Bref, ils ne cessèrent de se lancer quelques répliques cinglantes à ce sujet, d'ailleurs après la remarque d'Hermione sur Lavande, Ron ne put s'empêcher de répondre:

-Elle est déjà beaucoup plus agréable que toi! Et puis tu devrais être heureuse pour moi et non te moquer de moi!

Déclara t'il d'un ton assez sèche, mais il savait très bien que ce qu'il avait dit allait mettre Hermione en colère. Le rouquin se croisa les bras et s'enfonça un peu plus dans son fauteuil, faisant un mine légèrement boudeuse. Comment pouvait-elle dire qu'il ne se souçait d'elle que lorsque Lavande n'était pas là?! Depuis le temps qu'ils se connaissaient, Ron croyait qu'il n'avait plus à faire ses preuves. Bien qu'il avait passé la majeure partie de l'été en compagnie d'Hermione, qui venait souvent au terrier, au grand malheur de Ron xD, car elle et Ginny s'entendaient bien et Molly adorait la jeune Gryffondor, cependant sa réplique avait été des plus sarcastiques, il ne pensait pas un mot de ce qu'il disait.

- Tu sais très bien que c'est faux! Je me souçie de toi que Lavande soit là ou pas!

Ron ne savait pas comment Hermione allait le prendre, mais une chose était sûr, plus rien ne serait pareil si Ron et Lavande sortait ensemble. Ron se tourna finalement vers Harry qui était arrivé et qui tentait de calmer le jeu.

-Tiens, salut Harry! Qu'est ce qu'il s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
~°Admin et élève de 6ème année °~
Hermione Granger


Messages : 56
Date d'inscription : 22/07/2007

Près du feu Empty
MessageSujet: Re: Près du feu   Près du feu Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:30

C'était faux, Lavande ne dégoutait pas Hermione. Mais elle préférait faire "comme si" elle la trouvait absolument immonde et détestable. Après tout, Hermione ne connaissait pas vraiment Lavande, mais elle faisait semblant, semblant de la haïr, semblant de l'avoir juger.La vérité serait qu'elle l'envie plus qu'autre chose, même si hermione le cachait bien... Et puis, elle ne faisait que lui rendre l'appareil, n'avait-il pas été pareil, vis à vis d'elle et Krum! C'était une vengeance mélangée avec un peu d'envie...

-Et bien si elle est beaucoup plus agréable que moi, passe donc tes vacances avec elle!

Elle lui dit ça, exactement du même ton, nan, il était beaucoup plus fort et méchant, il avait le don de la mettre en colère, et là c'était le pompom. Oui, il devait faire ses preuves, parce-qu'elle en avait besoin, Hermione était en doutes permanent, pour qui que se soit. Ron comptait pour elle, tout comme Harry, et il était normal, du moins à ses yeux, qu'elle ai terriblemùent peur de le perdre, surtout quand un "bimbo" venait se pavaner devans ses yeux, et que lui ne réagissait que par un sourire comblé. Ca avait le don de la mettre en rogne, c'était clair. Son visage se radoucit, quand il lui expliqua qu'il se souciait d'elle. Elle hésita, elle avait beau n'être pas de cet avis, elle n'avait pas le coeur de lui répliquer une nouvelle fois une de ses trouvailels habituelles, tellement gamines au font.

-Ok Ron.

Dit-elle simplement, en language Hermione, ça voulait plutôt dire "je suis désolée", mais bon, c'était le genre de truc qu'elle ne disait jamais.Puis Harry entra dans la salle commune et Hermione se retourna. Elle le dévisagea lorsqu'il parla de Rogue sans rien dire, car Ron avait été plus rapide qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter


Messages : 31
Date d'inscription : 23/07/2007

Près du feu Empty
MessageSujet: Re: Près du feu   Près du feu Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:27

Harry les écouta se disputer encore un moment, puis Rond demanda se qui c’était passé… Ho mais rien de super comme toujours, depuis que Rogue avait eu son post tout allait male ! Comment Dumbledore avait pu lui donner se qu’il rêvait, cela il ne comprendrait jamais. Il regarda un moment le feu quand Hermione fini de parler, ho mon dieu enfin le silence et plus de chamaillerie… Mais Harry se retenait de faire une blague entre Ron et Lavande, non cela aurait été mal vu pour le moment en tout cas… Il répondit donc à la question de Ron

« Depuis qu’il à son post il est encore plus méchant qu’avant, si c’est possible bien sûr ! Comment Dumbledore à pu lui donner ce post, mais il est aveugle ou quoi, maintenant que Rogue à se qu’il veut dieu sait se qu’il va faire ! »

Il avait toujours eu des soupons sur Rogue, il avait été aux services de Lord Voldemor et ça sa s’oublie pas ! Enfin pour les trois ami Rogue était un ennemi juré, ils se haïssaient totalement et sa depuis 6ans… Rogue haïssait Harry à cause de son père, Harry le haïssait à cause de lui tout simplement, il n’aimait pas Rogue point !
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
~° Elève de 6ème année °~
Ron Weasley


Messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2007

Près du feu Empty
MessageSujet: Re: Près du feu   Près du feu Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:18

Ron se leva d'un bon de son fauteuil, Hermione savait très bien qu'il appréciait la voir durant les vacances, tout comme le reste de sa famille d'ailleurs et elle osait dire que Ron préférait sûrement passer ses vacances avec Lavande. Les yeux bleus du rouquin s'agrandirent légèrement, laissant place à une légère stupéfaction quant à sa remarque. Ron réussit finalement à déglutir quelques mots.

-J'en prends note alors!

Heureusement qu'Harry était arrivé, car tout ça commençait dangeureusement à dégénérer. Ron détourna son regard pour le poser sur Harry, qui se plaignait de Rogue. Ce n'était pas nouveau, Rogue était le nemesis d'Harry et ce, depuis leur première année. Ron hocha de la tête, approuvant les dires de son ami, puis se permis de rajouter:

-Je crois de Dumbledore a de bonnes raisons de donner ce poste à Rogue, même si tous les élèves sont contre la nomination de Rogue comme prof de défense!

Ron avait de sérieux doutes quant aux cours qu'allait donner Rogue, mais il faisait confiance à Dumbledore.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
~°Admin et directeur de l'école°~
Albus Dumbledore


Messages : 28
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 114

Près du feu Empty
MessageSujet: Re: Près du feu   Près du feu Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:25

Soudain un éclaire de feux apparut devant Harry et une plume rouge tombât lentement à ces pied à cette dernière était accrocher un petit bout de papier sur ce dernier était écrit quelque mots

Citation :
Chère Harry peux tu me rejoindre dans mon bureau à 22H Monsieur Weasley et mis Granger peuvent venir si ils le veulent

Signer Albus Dumbledore

HJ Donc finissait et venez svp^^ mais prenez votre temps
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-6.forumsrpg.com
Hermione Granger
~°Admin et élève de 6ème année °~
Hermione Granger


Messages : 56
Date d'inscription : 22/07/2007

Près du feu Empty
MessageSujet: Re: Près du feu   Près du feu Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:50

HJ:: Oki

Contente de sa répplique, Hermione regardait toujours Ron, qui lui annonçait "qu'il prenait note. Elle fit un nouveau sourire irronique, avant de farfouiller quelques instants dans les livres qu'elle avait à la main. Elle ressortit sa plume et un parchemin, qu'elle avait soigneusement rangé avant de les tendres à Ron:

-Tiens, je te fournit les accessoires!

Elle le foudroyait du regard, avant que Harry ne commence à se plaindre de Rogue. Ca avait toujours été le cas, de toutes manières, rien que le caractère froid, les yeux noirs accordés avec les cheveux du professeur ne donnaient pas envie de lui faire confiance, mais quand on savait aussi, qu'il avait eu un passé de mangemort plus que noir, on ne pouvait pas lui faire confiance. Pourtant, Dumbledore lui accordait la sienne, allez savoir pourquoi.

-Pas les serpentards.

Répliqua t'elle, juste pour contredire Ron... Car elle était d'accord avec le début de sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Près du feu Empty
MessageSujet: Re: Près du feu   Près du feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Près du feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP6 :: Poudlard :: Tours :: Salle commune de Gryffondor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser