HP6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HP6

Harry Potter 6
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques arpents de néant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
William Cohen

William Cohen


Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 36

Quelques arpents de néant Empty
MessageSujet: Quelques arpents de néant   Quelques arpents de néant Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:54

Un coucher de soleil à Poudlard, c'était unique, surtout lorsqu'on était près du lac. En cette soirée de fin d'été, William avait décidé de prendre un peu l'air et d'admirer le paysage magistral qui s'offrait à lui. Le jeune préfet avait prit soin de prendre son foulard, les températures n'étaient pas très clémentes dans cette région de l'Angleterre.
Quittant la tour où se situait sa salle commune, William emprunta le chemin de pierre qui menait jusqu'à la volière puis descendit jusqu'au lac, passant non loin de la serre où se donnait le cour de botanique. Le vent s'était légèrement levé sur Poudlard, au même moment où le soleil rendait l'âme. Arrivé près du lac, on pouvait déjà y voir le soleil se fondre dans les montagnes, c'était à la fois magique et terrifiant, puis la nuit ici était toute sauf réconfortante.
Bref, le jeune serdaigle prit d'un main, une petite roche plate qu'il lança pour faire quelques bons sur l'eau noire du lac. Au bout d'un moment, William décida de retourner dans sa salle commune, mais quelque chose attira son attention, une lueur de baguette magique, qui non loin de la rive étincellait. William sortit sa propre baguette, puis s'avança d'un pas discret vers la lumière, à cette heure, tout le monde se devait d'être dans leur salle commune. William pointa sa baguette sur la silhouette et d'un sortilège, éclaire tout ce qu'il l'entourait d'un lumière bleutée.


-Qui êtes vous et que faites vous ici?

Demanda t'il d'un ton autoritaire, bien que neutre à la fois. Étant préfet, il avait l'autorisation d'être à l'extérieur, contrairement à certain.

Hermy =)


Dernière édition par le Ven 27 Juil - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
~°Admin et élève de 6ème année °~
Hermione Granger


Messages : 56
Date d'inscription : 22/07/2007

Quelques arpents de néant Empty
MessageSujet: Re: Quelques arpents de néant   Quelques arpents de néant Icon_minitimeVen 27 Juil - 22:36

La nuit était tombée depuis quelques instants, et Hermione était déjà dans son dortoir, contre la fenêtre à observer le ciel, d’un côté clair, et de l’autre presque noir. Elle avait toujours rêvé de percer le secret de cette lumière, sans jamais y parvenir, même avec les livres. Hermy était déjà en pyjama, mais ne cherchait pas le sommeil, il était bien trop tôt pour elle. Ses « amies » étaient encore dans la salle commune. Soudainement, elle eut envie de sortir, elle se dépêcha donc, d’enfiler une tenue « correct » et chaude pour la saison, et de mettre par dessus sa robe de sorcier. Sur son bureau, était toujours posé sa baguette, et elle se dépêcha de la prendre et de la mettre dans sa poche.
Elle passa par la salle commune des Gryffondor, là Ginny l’arrêta, la petite rousse lui adressait un sourire chaleureux, elle ressemblait comme deux gouttes d’eaux à son frère, et autant à sa mère ! C’était impressionnant, du moins aux yeux d’Hermione.


-Hermione ? Où vas-tu à cette heure ? Lui dit-elle.

-Je compte sortir quelques instants, seule.

Elle s’était sentie obligée de préciser qu’elle voulait y aller seule, gentille comme était Ginny, elle aurait insisté pour l’accompagnée, et Hermione n’en avait pas envie, pas parce-qu’elle n’appréciait pas la compagnie de Ginny, au contraire, c’était juste qu’elle avait besoin d’être seule, et personne ne pourrait changer ça.

-Hermione tu es sûre que ça va ?

-Oui ma belle, ne t’inquiète pas. A plus tard.

Hermione sourit et sortit au travers du portrait de la grosse dame, qui ne manqua pas de lui faire une réflexion, quant à l’heure presque tardive à laquelle Hermione s’absentait de sa maison. Elle ne releva pas et passa « sa route ». Une fois arrivée près des escaliers, elle prit soin de les descendre en s’accrochant bien à la rampe, de peur de les voir bougés, et pas que les escaliers eux même plutôt les marches même, même s’il n’y avait personne, elle avait peur de se ridiculiser, au cas ou Peeves passerait par-là !

Une fois dans le grand hall, elle poussa la grande porte, sans un bruit. Elle s’attarda un instant dans le parc, regardant les étoiles qui commençaient à apparaître doucement. Elle frissonna, et frotta ses bras avec ses mains, histoire de se réchauffé, par simple reflex. Pas même un chat n’était là, d’ailleurs, pas même le gros chat roux d’Hermione, qui avait pourtant pour habitude de la suivre partout où elle allait. Et pourtant, ça faisait deux trois jours que Hermione n’avait pas vu le museau de son chat, mais elle ne s’inquiétait pas, certaine qu’il chassait les hiboux dans la volière, mais il était tellement nule pour réussir à atteindre facteurs animaux en plein vol, qu’il attendait sagement qu’il se repose, et finissait toujours par s’endormir lui même, alors Hermione retrouvait son chat, dans un coin de la volière, endormit, et elle étouffait un éclatement de dire.

Une fois passer le parc, elle arriva enfin l’endroit qu’elle cherchait, le lac. L’étendu d’eau était sans mouvement et reflétait parfaitement le ciel, et la lune ronde et blanche. Son pied buta sur quelque chose à terre et Hermione ne voyait rien dans l’obscurité. Alors, elle prononça doucement la formule :


-Lumos !

De l’extrémité de sa baguette, apparut une sphère lumineuse. Hermione sourit, ravie d’avoir réussit, même si elle maîtrisait parfaitement ce sortilège, depuis quelques années, mais sa peur de raté était toujours plus forte, et elle craignait toujours un peu au font d’elle de rater ses sortilèges, le jour où ça arrivait, Hermione aurait un grand changement sur elle même, elle serait presque prête à arrêter la magie, mais ça, pas pour un sortilège raté, juste si elle ratait ses examens, elle ferait une croix ferme et définitive sur ses pouvoirs, et le monde magique de surcroît.

L’objet en question, était selon elle, une pierre de lune. Comment une telle pierre avait pût atterrir ici ?! C’était tellement rare, et selon les connaissances d’Hermione, on pouvait s’en servir pour le philtre de paix, une potion faite pour calmer l’anxiété et l’agitation. Elle arqua un sourcil et la ramassa. Une fois redressée, elle observa la pierre à la lueur de sa baguette. Elle s’apprêtait à se diriger vers l’eau même, la pierre de lune à la main, quand elle eu un sursaut alors que quelqu’un l’interpella et lui demanda d’une voix sèche et autoritaire, son nom et ce qu’elle faisait ici.

Elle plissa les yeux pour dévisager le jeune homme. Il était grand, elle n’arrivait à distinguer la couleur de ses cheveux, ou même de ses yeux, et à peine les traits de son visage. Etant préfet également, elle n’avait pas de comptes à lui rendre, mais elle ignorait qu’il l’était tout comme elle. Alors elle lui répondit, d’un ton équivalent :


-Je vous renvoie la question.

Elle éloigna la baguette de son visage, pour rapprocher celle-ci de celui du jeune homme. Ainsi, elle pût découvrir que le jeune homme avait des cheveux blonds mi longs, avec des yeux verts, ou bleu, en fait elle ne savais pas très bien, ce qu’elle savait, c’est que ceux-ci étaient clairs. Elle n’arrivait pas à se rappeler où elle l’avait vu, sûrement croisé dans un couloir ou à une réunion quelconque… Il n’avait pas fait partit de l’AD, c’était certain, sinon elle l’aurait remarquer, des blond à la carrure musclé et forte, elle n’en croisait pas tout les jours à Poudlard, où la plupart des élèves étaient petits et gamins. Il ne ressemblait pas à un gamin, mais Hermy, on t’as souvent dit de ne pas juger les gens sur leurs apparences Wink En fait, il lui rappelait, un peu Cédric, en plus blonds, avec des yeux plus clairs… Cette idée lui fit apparaître un petit sourire triste sur ses lèvres, qu’elle se dépêcha d’effacer, en attendant la réponse du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
William Cohen

William Cohen


Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 36

Quelques arpents de néant Empty
MessageSujet: Re: Quelques arpents de néant   Quelques arpents de néant Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:39

Le soleil était à présent complètement disparu, laissant tous ceux qui se trouvait à l'extérieur du chateau dans un noir complet. William, toujours sa baguette pointée vers son interlocutrice, leva légèrement le menton lorsque celle-ci lui renvoya sa propre question. Will leva sa baguette un peu plus haut, permettant ainsi de voir le visage de la jeune femme et vice versa. Le dit visage ne lui était pas complètement inconnu, mais Will n'arrivait pas à mettre un nom sur la personne, une chose était certaine, il l'avait déjà vu quelque part. Selon son insigne, elle était de Gryffondor, quant à Will, il ne portait pas sa robe de sorcier, donc on ne pouvait dire dans qu'elle maison il était, ni même s'il était vraiment préfet. William jetta un bref regard à la pierre de lune que tenait la jeune femme, puis déclara finalement d'un ton beaucoup moins sec que précédemment:

-William Cohen, préfet de Serdaigle.

Il avait apprit l'utilité d'une telle pierre dans ses cours, mais jamais il en avait vu une auparavant, sauf en cours bien sûr, quoique Rogue n'était pas fervant des philtres de paix. Il était plutôt du genre sérum de vérité. Will pointa ensuite sa baguette vers la dite pierre, affichant un leger sourire au passage.

-Vous êtes anxieuse?

Question détournée peut-être, mais Will trouvait étrange de voir une jeune femme, qui possédait une pierre de lune au beau milieu du parc et ce, en pleine nuit. Non pas que William trouvait cela étrange, mais généralement les gens s'empressait de rentrer à l'intérieur lorsque la nuit tombait, il ne sortait pas pour y faire des philtres.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
~°Admin et élève de 6ème année °~
Hermione Granger


Messages : 56
Date d'inscription : 22/07/2007

Quelques arpents de néant Empty
MessageSujet: Re: Quelques arpents de néant   Quelques arpents de néant Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:25

Le jeune homme, approcha sa baguette du visage Hermione, ce qui affichait la totalité de ses traits fins. Elle ne souriait pas vraiment, n’aimant pas être dévisager ainsi. Il avait du apercevoir, qu’elle était de Gryffondor, et de ce fait préfet, c’était sur la même insigne. Par contre, elle n’avait aucunes informations quant à l’identité du jeune homme, comme celui-ci ne portait pas de robe de sorcier, pas d’insigne, donc aucune idée sur sa maison. La seule chose qui lui permettait de comprendre qu’il était à Poudlard, c’était simplement sa baguette magique et qu’il semblait trop jeune pour être un sorcier confirmé.

Au final, il se présenta de lui même, et Hermione sourit, elle ne se sentait pas spécialement obligée de lui répondre, mais en sachant qu’il lui avait posé la question « avant » c’était la moindre des politesses que de lui répondre, et puis qu’est ce que ça lui coûtait ? A moins qu’il ne soit un serpentard, il n’irait pas lui dire qu’elle n’était qu’une « miss je sais tout » ou encore une « sale sang de bourbe »… Elle savait, que si il faisait partit du « fan club » Drago Malfoy, elle n’y couperait pas, mais si il était quelqu’un d’une autre maison, ça irait mieux.
Hop, fin des doutes, il lui annonça qu’il était également préfet de serdaigle, la même maison que Cho d’ailleurs, qui sait, elle l’avait peut-être croisé au temps où Harry faisait tout son possible pour croiser la belle brunette dans un couloir, la bibliothèque ou encore à la sortie d’un cours…


-Je suis Hermione, Hermione Granger, préfet de Gryffondor.

Elle marqua un petit silence, avant d’ajouter :

-Enchantée.

Comme elle serrait toujours la pierre de lune dans sa main, le jeune homme ne pût faire autrement que de la voir. Par la suite, il lui demanda si elle était « anxieuse ». Oui, Hermione l’était, mais ce n’était pas pour ça qu’elle avait la pierre dans la main, mais William ne pouvait pas s’en douter, après tout ce n’était pas écrit sur son front.

-Euh oui…

De nouveau, elle marqua un temps d’arrêt, se demandant si elle pourrait ajouter quelque chose. En toute logique, oui, il suffisait qu’elle lui explique qu’elle avait trouver la pierre, qu’elle l’avait prise car elle était curieuse, mais au font, elle n’avait pas d’explications à lui donner, elle ne le connaissait même pas… Elle se décida quand même à ajouter :

-Vous me demandez ça à cause de la pierre ?

Ca lui fit bizarre qu’il la vouvoie, il n’y avait que les professeurs qui faisaient ainsi, et puis, il ne semblait pas beaucoup plus vieux qu’elle. Soit il était comme elle en 6ème année, soit en 7ème, dans tout les cas, ce n’était pas plus qu’un an, mais elle s’était sentie obligée de lui répondre à son tour par un vouvoiement, sans savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
William Cohen

William Cohen


Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 36

Quelques arpents de néant Empty
MessageSujet: Re: Quelques arpents de néant   Quelques arpents de néant Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:00

Les présentations une fois faites, William hocha la tête et répondit à l'adresse d'Hermione, qui avait déclaré être enchanté de rencontrer le préfet, un «de même» des plus sympathiques. Soudain, le visage de la jeune femme lui devint plus familier, l'ayant croisé plus d'une fois dans la salle de bain des préfets et dans la grande salle en compagnie d'Harry Potter et du rouquin qui les suivait toujours. Cependant, Hermione semblait être septique quant à la question que lui avait posé William, qui esquissa un petit sourire en coin lorsqu'elle lui répondit. Elle lui posa ensuite une question qui était bien sûr posé pour alimenter la conversation. Will haussa les épaules, puis reposa la lumière de sa baguette sur la pierre qu'il observa un peu avant de répondre à son tour:

-Oui, il est rare de voir ce genre de pierre hors des cours de potion...Je croyais qu'il n'en existait même pas en Angleterre!

L'idée première qui traversa l'esprit du jeune homme était bien simple, quelqu'un avait volé la pierre dans la réserve du professeur Rogue, mais il doutait bien qu'Hermione eut fait ça, ce n'était surtout pas à son avantage. Mais tout de même, Will se permit de demander:

- Vous venez de la trouver ici? C'est quand même étrange...

Lors du prochain cour de défense, Will allait sûrement tenté de glisser un mot à Rogue quant à cette pierre, peut-être l'avait-il perdu en desendant au lac? Mais connaissant Rogue, il allait sûrement accuser Will de lui avoir voler cette pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques arpents de néant Empty
MessageSujet: Re: Quelques arpents de néant   Quelques arpents de néant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques arpents de néant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP6 :: Extérieur de Poudlard :: Extérieur :: Le lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser